Intervenants pour les
15e Festival suisse de l'éducation

Marianne Bentzen

Marianne Bentzen a enseigné pendant ses trois décennies de travail comme l'un des plus grands psychothérapeutes corporels au monde, de nombreux des formations internationales - tant en Europe qu'aux États-Unis.

Aujourd'hui elle concentre ses travaux sur l'application pratique de la théorie neuroaffective moderne - avec Susan Hart elle a publié le livre très acclamé "Neuroactive Therapy in Children and Adolescents". La prise en charge du post-traumatisme Trouble du stress lié à la conscience et à la La dynamique de groupe est leur marque de fabrique. Avec Peter Levine a écrit des textes et a souvent enseigné avec lui.

Prof. Stephen Porges

Le Dr Stephen W. Porges est un scientifique universitaire distingué de l'Université de l'Indiana, où il dirige le Trauma Research Center au sein de l'Institut Kinsey.nophone a continué à se développer fortement.

Il est professeur de psychiatrie à l'université de Caroline du Nord et professeur émérite à l'université de l'Illinois à Chicago, où il a dirigé le Brain-Body Center. Le Dr Porges est également professeur émérite à l'université du Maryland où il a été président du département du développement humain et directeur de l'Institute for Child Study. Il a été président de la Society for Psychophysiological Research et de la Federation of Behavioral, Psychological, and Cognitive Sciences. Il a reçu une bourse de développement scientifique de l'Institut national de la santé mentale. Il a publié plus de 250 articles scientifiques évalués par des pairs dans plusieurs disciplines, notamment l'anesthésiologie, la médecine des soins intensifs, l'ergonomie, la physiologie de l'exercice, la gérontologie, la neurologie, l'obstétrique, la pédiatrie, la psychiatrie, la psychologie, la médecine spatiale et la toxicomanie. En 1994, il a proposé la théorie polyvagale, une théorie qui lie l'évolution du système nerveux autonome des vertébrés à l'émergence du comportement social. Cette théorie permet de mieux comprendre les mécanismes médiateurs des symptômes observés dans plusieurs troubles comportementaux, psychiatriques et physiques. La théorie a stimulé la recherche et les traitements qui soulignent l'importance de l'état physiologique et de la régulation comportementale dans l'expression de plusieurs troubles psychiatriques et fournit une perspective théorique pour étudier et traiter le stress et les traumatismes. Il est l'auteur de The Polyvagal Theory : Les fondements neurophysiologiques des émotions, de l'attachement, de la communication et de l'autorégulation (Norton, 2011), The Pocket Guide to the Polyvagal Theory : Le pouvoir transformateur du sentiment de sécurité, (Norton, 2017), et co-éditeur de Clinical Applications of the Polyvagal Theory : L'émergence de thérapies informées par Polyvagal (Norton, 2018).

Dr. Peter A. Levine

Le Dr Peter A. Levine a étudié les Les réactions au stress et aux traumatismes sont étudiées de manière intensive et, à partir de là Création de l'EXPÉRIENCE SOMATIQUE (SE). Il est considéré comme un expert de premier plan dans le domaine de l'enseignement des traumatismes somatiques. Il a étudié à Berkeley et a obtenu son doctorat en biophysique médicale et en psychologie. Plus tard, il a été consultant pour la NASA pendant Développement de la navette spatiale, vécu avec la tribu indienne pendant longtemps les Hopi et a enseigné dans de nombreuses cliniques et centres anti-douleur dans les USA et Europe. Il est également fondateur et président honoraire de la "Fondation pour l'enrichissement humain" à Boulder (Colorado), un Organisation à but non lucratif, qui s'est fixé pour objectif d'éliminer les pour prévenir les traumatismes des bébés, des enfants et des adultes

Il est l'auteur du best-seller "Trauma Healing" (Synthesis-Verlag), "Guérir les âmes des enfants blessés", "Protéger les enfants des traumatismes émotionnels protéger", "exempt de traumatisme", "langage sans paroles" et "traumatisme et Gedächtnis" (tous publiés par Kösel). Peter Levine a été récompensé avec deux Les "Lifetime Achievement Awards" décernés : 2010 pour les mérites particuliers en Domaine de la psychothérapie corporelle et 2020 par le "Psychotherapy Networker pour l'œuvre de sa vie. Il travaille actuellement sur une application permettant de traiter des syndromes et une autobiographie.

Paki E. Heisserer (CH)

Paki E. Heisserer est née en Allemagne et depuis 1980 La ville est plus lisse. Depuis 1985, elle travaille dans son propre cabinet en tant que psychothérapeute corporel avec Polarity, comme thérapeute de traumatisme avec Somatic Expérience (SE) (également en tant que formateur) et en tant que Qi Gong, Tai Qi et Professeur de Tao Yoga depuis 35 ans.

L'éducation et la formation continue dans La thérapie des traumatismes selon le Dr Peter A. Levine, Polarité, Cranio Sacral thérapie, intégration posturale, shiatsu, médecine chinoise, la psychologie orientée vers les processus selon Arny Mindell et Soutien aux traumatismes de l'accouchement selon le Dr Ray Castellino.

Votre demande est pour accompagner le processus humain à tous les niveaux. Elle voit Le corps, l'esprit et les émotions sont orientés vers le processus et fonctionnent selon le Terme anglais "Healing Arts" comme une forme de guérison apportant L'art en marche. Elle travaille avec des adultes, des adolescents, des bébés, des femmes enceintes et l'accouplement. Elle vit avec son mari Urs Honauer à Zurich. Ils ont deux grandes filles.

Hôte : Dr. Urs Honauer

Le Dr Urs Honauer dirige le Centre d'écologie interne et le Centre d'éducation à la polarité à Zurich et est l'initiateur du festival de l'éducation à Weggis. Il est actif dans l'éducation des adultes depuis de nombreuses années, enseignant entre autres l'EXPÉRIENCE SOMATIQUE (SE), la polarité et la communication authentique (AK).

Dans son cabinet d'écologie intérieure à Zurich, il travaille avec des personnes de tous âges (des bébés aux personnes âgées). Il est le découvreur du modèle de communication "communication authentique (AK)". Diplôme en psychologie de l'éducation, en éducation spécialisée et en journalisme ; doctorat en pédagogie sociale à l'Université de Zurich ; maîtrise en psychotraumatologie à la polyclinique psychiatrique de l'Université de Zurich. Études sur la thérapie de la polarité et l'
équilibre
crânio-sacré avec le
Dr John Beaulieu à New York et travail sur les traumatismes à la naissance avec le Dr Ray Castellino, psychologie orientée vers le processus avec le Dr Arnold Mindell, expérience somatique avec le Dr Peter A. Levine
.

Le Festival de l'éducation est l'un des festivals d'été qui ont enrichi la culture, la musique et le cinéma depuis les années 1970, mais pas l'éducation !

Concert en plein air à Weggis

Cette année, notre populaire concert en plein air au Pavillon am See doit être annulé.