Festival suisse de l'éducation

Cette année à Weggis, nous nous consacrons au thème important de la sexualité à l'adolescence et au jeune âge adulte.



Sur le thème : Adolescence et sexualité

Comment les jeunes d'aujourd'hui acquièrent-ils des connaissances sur la sexualité et où cela les mène-t-il au niveau de l'action ?

Cette question est ouverte dans de nombreux endroits. Mais pendant ces jours de fête sur le magnifique lac des Quatre-Cantons, il faut maintenant lui accorder toute l'attention nécessaire. Un large éventail de connaissances provenant de diverses études et d'autres sources sera présenté par les experts internationaux Ann-Marlene Henning, Marianne Bentzen et Peter A. Levine.

L'éventail d'informations et de perspectives est complété par les contributions de jeunes adultes qui traitent également ce sujet de manière intensive. Ainsi, la 14e édition de ce festival unique offrira également un mélange passionnant de potentiel d'apprentissage. Les jeunes et les jeunes adultes jusqu'à 25 ans peuvent participer à la moitié du prix du festival cette fois-ci.

Le Festival de l'éducation fait partie de la culture des festivals d'été, qui ont énormément enrichi les secteurs de la musique, du cinéma et du théâtre depuis les années 1970. L'éducation a été longtemps oubliée et a continué à se dérouler dans un environnement plutôt dépourvu de joie. C'est là qu'intervient l'idée du festival de l'éducation comme complément à la culture du festival et au domaine de l'apprentissage. Avant tout, l'éducation doit être amusante et se caractériser par la motivation, la curiosité et l'esprit de découverte. Voilà !