14e Festival suisse de l'éducation
Adolescence et sexualité

Données

Date: 1er jour:
13 août 2020   10:30–18:15
2e jour:
14 août 2020   10:00–18:15
3e jour:
15 août 2020   10:00–18:15
4e jour:
16 août 2020   10:00–15:30
Gestion : Dr. Peter A. Levine (USA)
Marianne Bentzen (DK)
Ann-Marlene Henning (DK)
Langue: Anglais traduit en Allemand
Coûts: CHF 1'090

Cartes journalières : 300 CHF


Marianne Bentzen:

Il existe un dicton populaire : "Notre organe sexuel le plus important est le cerveau... Pendant l'adolescence, le cerveau est dans un état de La sédition, telle qu'elle est reconstruite. La grande question est de savoir qui je suis, et quelle est ma place dans ce monde ? - Dans le même temps, la La maturité sexuelle se mélange à tant d'autres choses : Qui suis-je sexuel ? Comment ma sexualité fonctionne-t-elle par rapport à l'appartenance à un groupe, le statut personnel, les modes d'attachement et Identité de genre ? Nous allons montrer pourquoi les adolescents ont tant de mal sont réalisés et comment trouver les portes du changement.

Ann-Marlene Henning:

"C'est incroyable comme les gens en savent peu sur le sexe." Partant de ce constat, Ann-Helene Henning estime qu'il est urgent d'adopter une approche ouverte, consciente et compréhensible des thèmes de l'intimité et de la sexualité dès le plus jeune âge. Personne ne se pose plus de questions sur son propre corps et sur la sexualité qui lui est associée que les jeunes qui commencent tout juste à explorer les deux. Découvrir et développer un "profil érotique" dès le plus jeune âge, apprendre à connaître ses propres désirs de manière naturelle, sentir s'il existe des tendances homo-, hétéro- ou bisexuelles, reconnaître quelles parties du corps rendent possibles les moments de stimulation - tout cela et bien d'autres choses encore est élémentaire pour une sexualité confiante dès l'adolescence. Au cours de la première journée du festival de l'éducation de cette année, l'auteur à succès donnera un aperçu des aspects essentiels du développement précoce des compétences dans ce domaine très important de notre existence, tant sur le plan personnel que collectif. Cet aperçu important de l'autosuffisance sexuelle peut également être très intéressant pour les adultes plus âgés, car beaucoup d'entre eux n'ont pas été autorisés à en faire l'expérience eux-mêmes pendant leur adolescence.

Dr. Peter A. Levine:

Dans le monde occidental, les jeunes apprennent malheureusement surtout par Internet - ...surtout par le biais de la pornographie. Les filles et les jeunes femmes ont alors la croyance erronée qu'ils font toutes ces choses terribles doivent les faire aimer ou être aimés par les garçons. Et les garçons... apprendre sur cette mauvaise voie - excusez cette expression - difficile L'ornithologie, qui est souvent très proche d'une version du viol. Rien de la tendresse, aucun lien émotionnel, rien de ce qui rend l'intimité et la sexualité si belles et uniques. Il a besoin d'une grande confiance en soi pour résister à tout - ce sujet concerne donc en fin de compte le développement optimal de l'enfant, et pas seulement de l'enfant pubère ou du jeune adulte. Un individu fort, avec de bons contacts et des compétences sociales, se construit dès le plus jeune âge et jusqu'à l'adolescence.

plus d'informations...


Dr. Peter A. Levine

Peter A. Levine, PhD, a étudié pendant plus de 50 ans les réactions de l’être humain au stress et au traumatisme, et est considéré comme l’un des meilleurs experts de l’axe somatique de la théorie du traumatisme. Docteur en biophysique médicale et en psychologie, il a œuvré comme conseiller auprès de la NASA durant la mise au point de la navette spatiale et a enseigné dans …

Marianne Bentzen

Marianne Bentzen a obtenu son diplôme de psychomotricienne en 1980, a cofondé le Bodynamic Institute en 1985 et a été membre du corps professoral international et directrice de la formation pendant 13 ans.
Elle a quitté le B.I. en 1997 et a depuis développé des formations et des consultations en psychothérapie neuroaffective. Elle enseigne actuellement en Scandinavie et en Europe et a …

Ann-Marlene Henning

Ann-Marlene Henning s'est fait connaître dans le monde germanophone avec son livre "Make Love - an educational book" en 2012. La sexologue et psychologue danoise a ensuite eu la chance de travailler comme présentatrice pour un documentaire télévisé sur le même sujet - ce qui a accru sa popularité dans le monde germanophone. Aujourd'hui, elle est considérée comme la principale voix dans …