14e Festival suisse de l'éducation
Laboratoire de l'âme

Depuis 2007, le POLARITY BILDUNGSZENTRUM présente chaque année le Festival suisse de l'éducation à Weggis, au bord du lac des Quatre-Cantons. Dans une interview, Peter A. Levine a mentionné le lieu et le cadre magique de l'événement culturel et éducatif comme étant le laboratoire d'âme unique de la Suisse centrale. Cette année et à l'avenir, nous voulons également cultiver et apprécier la magie du lieu et la joie d'apprendre ici !

Le laboratoire de l'âme

Depuis 14 ans, le CENTRE POLARITAIRE DE L'ÉDUCATION présente chaque année à Weggis le Festival suisse de l'éducation, au cours duquel les dernières découvertes en neurologie, médecine, communication, pédagogie, psychologie, sociologie, physique quantique, recherche sur les traumatismes, médecine somatique et dans de nombreux autres domaines contemporains du savoir sont présentées en relation avec des thèmes titres spécialement sélectionnés et sous une forme compréhensible.

Le festival éducatif fait partie de la culture des festivals d'été qui, depuis les années 1970, ont enrichi les domaines les plus divers de la musique, du théâtre, des comédies musicales, du folklore et du cinéma. L'éducation, pour sa part, a été largement laissée de côté ! L'éducation continue à se faire principalement dans des cadres qui ne créent pas beaucoup de joie. C'est pourquoi cette idée est née : l'éducation comme festival, en été, quand il fait beau, quand les gens sont dehors, quand les gens s'assoient ensemble au bord du lac, quand nous écoutons de la musique après des heures d'apprentissage intensif, quand nous nous déplaçons au rythme de la nature et de la culture .... Quand nous soufflons dans le cor des Alpes, dansons un tango, faisons du Qi Gong, écoutons le dulcimer, etc. - tous les moments qui ont eu de l'espace depuis 2007.

Chaque année a un thème spécifique et chaque année, trois ou quatre experts internationaux de premier plan dans leurs disciplines respectives sont invités à ce festival éducatif - ce sont des professionnels et généralement aussi des pionniers de la théorie et de la pratique dans leurs domaines respectifs, qui appliquent leurs connaissances dans les domaines communicatif, éducatif, social, médical, thérapeutique ou de gestion - pour ne citer que quelques-uns des champs d'action.

Festival suisse de l'éducation :

Seelenlabor Weggis - Sous ce titre, l'auteur indépendante Margrit Keller et la cinéaste ont produit un court article sur le festival de l'éducation. Il montre de manière intemporelle les composantes essentielles de cet événement, qui est axé sur la rencontre humaine, l'inspiration mutuelle et l'apprentissage joyeux tout au long de la vie.

Le festival de l'éducation est un lieu d'apprentissage et de rencontre agréable !